Départ dans 2 mois…!

On pense voyage, on dort voyage, on lit  voyage, on respire voyage, on pianote voyage et surtout on rêve voyage !! Et rêver en sachant qu’on touche du bout des doigts l’aventure c’est magique.

La « to do list » est encore bien conséquente… mais on avance. Nous avons le feu vert de l’éducation nationale depuis début avril pour mon mi-temps annualisé (ce qui n’est pas rien!) et Baptiste a déposé sa demande (de droit) de congé parental. Cette partie, non-négligeable, et je dirai même plus indispensable à la réalisation du projet, est donc derrière nous… et quel soulagement! Merci Benoit H, même si tu ne dois pas y être pour grand chose…. Par contre si tu peux réfléchir intelligemment à l’avenir de l’école primaire et proposer un aménagement censé du temps scolaire ça m’arrangerait (et tous mes nombreux amis instits également!). Mais là je m’égare. Quoi qu’ en pensant à ma prochaine rentrée (1er février du coup) je me dis que l’atterrissage  va être sacrément rude. Retour à la vie active, contraintes des horaires, changement de rythme scolaire donc et séparation de notre cellule familiale après 6 mois inséparables…. N’y pensons pas mais l’ayant déjà vécu on sait de quoi on parle. Carpe Diem, le retour est loin, nous n’avons pas encore franchi la ligne de départ.

Nous savons que notre appart (qui n’est nullement le nôtre d’ailleurs) sera entre de bonnes mains car un certain Momo et une certaine Mama prennent notre suite rue de Colombes. Après 10 ans, la relève est assuré dans cet appart de famille. Vous y serez bien mes petits Gigi chéris!! Et votre mini MoMa aussi.

Le parcours est dessiné. Le sens et l’ordre des pays tout du moins. L’option camion relativise le nombre de kilomètres par rapport à un voyage en tandem. On compte un peu mais c’est nettement plus flou. On compte pour ne pas se retrouver au Khirghizistan en décembre et faire le retour à fond la caisse en 15 jours. On essaie (j’ai du mal) de se laisser du flou pour se dire « Waouh on est super libres. pas de contraintes, pas d’horaires, pas de rv à respecter! » Bon c’est quand même vrai mais conditionnés depuis toujours par la nécessité de programmer c’est pas toujours simple de s’en détacher.

 

 

Laisser un commentaire