Humeur vagabonde

Les listes se réduisent à vue d’oeil. Les démarches administratives progressent. L’appartement  se vide grâce à la brocante de dimanche qui nous a permis un tri précieux. Et c’est le début des cartons. On se rapproche peu à peu  de la ligne de départ.

L’itinéraire se précise. Les guides de voyage ne quittent plus la table de chevet.   Les forums de voyages et les sites de globe-trotter n’ont plus de secret pour nous. Le casse-tête chinois des visas en Asie Centrale s’élucide peu à peu. Pédiatre, ophtalmo, opticien, dentiste ont eu des nouvelles de nous. On attend les soldes pour boucler la liste des équipements. Les cahiers, jeux et livres des filles sont prêts. Le camion est en état de parcourir des milliers de kms. Enfin on espère.

Le matin, en partant bosser, chacun a une liste de démarches et on fait le point en rentrant. Tu as fait des devoirs? Mais on continue de bosser, rassurez-vous. C’est juste qu’on a plus de pause. On dort pas beaucoup mais peu importe. On a la tête dans le guidon. Enfin le volant quoi.

La seule chose qui ne se prépare pas (et qui rendra le départ forcément émouvant et particulier) c’est appréhender la distance avec nos proches. On le sait pour l’avoir vécu. C’est douloureux mais l’aventure familiale qui se trame vaut le coup de s’éloigner un peu pour mieux se retrouver. Partir pour mieux revenir.

Le blog est notre seul lien (mail et skype aussi). On compte sur vous pour nous mettre des messages, des réactions, des petits mots doux. Réagissez à nos récits, on en a besoin pour réaliser notre aventure et mieux la considérer. Et pour Jeanne et Louise c’est important de minimise la distance par un lien fréquent avec leur quotidien d’avant. Merci d’avance fidèles lecteurs.

A très vite pour de nouvelles humeurs vagabondes.

 

2 COMMENTS
  1. On vous suivra Ju !
    Et avec les moyens d’aujourd’hui, c’est encore plus facile de se donner des nouvelles 🙂
    Plein de courage dans la dernière ligne droite, bises.

    Sandrine 6 années ago Reply
  2. #franceInter

    Bonne route mes petits.

    Tim 6 années ago Reply

Laisser un commentaire